Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour l'amour des animaux

Stop à la cruauté envers les animaux stop aux abattoirs, corrida, fourrures!!!!

Jemaa petite berger du Maroc sauvée

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jemaa ( comme la célèbre place à Marrakech) et je suis une petite femelle berger de 10 mois, on me dit souvent que j'ai de beaux yeux, je suis discrète, très gentille et douce.

Je vais vous raconter mon histoire. 

Je suis née au Maroc, à Marrakech, route de l'ourika.

J'ai commencé ma vie toute seule à la station service au bord d'une route très fréquentée. J'étais petite et j'avais peur car j'ai vu beaucoup de chiens se faire écraser.

J'étais livrée à moi même, je trouvais un peu de nourriture dans les poubelles de la station, parfois on me jetait un peu à manger mais le plus souvent on me chassait alors j'allais me cacher. Le problème c'est que j'ai attrapé la gale, mes poils sont tombés et ca me grattait tellement que je ne pensais même plus à manger, à force de me gratter j'ai eu une plaie sur le dos. 

Puis, mes futurs parents, en vacances à Marrakech ont eu un pneu dégonflé sur leur voiture, alors ils se sont arrêtés à ma station pour réparer et lâ, ils m'ont vu! 

Je n'avais plus de poils, j'étais très maigre et j'avais grandi trop vite et sans manger à ma faim alors je marchais bizarrement. 

Ma future maman est venue me voir, je secouais ma queue, je voulais lui sauter dans les bras. 

Puis ils sont repartis, ce que je ne savais pas c'est que mes futurs parents ne parlaient que de moi! Ils avaient prévu de nourrir les chiens comme moi et avaient un stock de croquettes à l'hôtel, ils sont donc revenus me donner à manger et je sautais partout en agitant ma queue!

Le lendemain ils allaient rendre visite et apporter des croquettes à Helga Heidrich une femme merveilleuse qui a créé sa fondation et consacré sa vie à aider les animaux au Maroc. Voici son site : www.fhh-sos-animaux.com

Après une journée très émouvante au refuge mes parents se sont arrangés avec ma tata Helga pour qu'elle prenne soin de moi en attendant que je puisse partir chez eux en france.

Mes parents m'ont emmené chez le vétérinaire afin de me soigner et de me faire pucer et vacciner. 

Puis tata Helga a veillé sur moi car mes parents devaient rentrer en france. 

J'ai passé 5 mois au refuge durant lesquels Helga s'est occupée de moi et a effectué toutes les démarches pour mon départ. Malgré tout son travail au refuge, elle a dépensé beaucoup de temps et d'énergie car c'est très compliqué pour un petit chien du Maroc de partir en France. J'ai passé les tests, on a attendu le résultat des analyses et enfin le jour est venu où on a enfin eu mon attestation indispensable pour prendre l'avion!

Mes parents m'attendaient avec impatience, Helga avait réservé mon billet d'avion et m'avait même trouvé une nounou pour le voyage! Elle m'a emmenée à l'aéroport et m'a donné du Vetranquil pour que je m'endorme dans le box de transport. 

Je me suis envolée dans un gros avion Lufthansa et j'ai atterri 4h plus tard à Francfort, un très gros aéroport. Mes parents m'attendaient depuis 2h car ils ne voulaient pas être en retard! 

Je suis arrivée dans mon box de transport et quand mes parents m'ont vu ils étaient très émus,  ils avaient tout prévu (eau, croquettes, friandises), ils avaient repéré un petit parking calme où j'ai enfin pu sortir de mon box, me promener et me détendre. 

Puis on est partis en voiture pour ma maison, j'ai été très sage et j'ai tout de suite aimé mon panier bien confortable! 

Depuis je suis le petit chien le plus heureux et mes parents aussi, maman dit que je suis un ange, elle a peut être raison... 

 

Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Jemaa petite berger du Maroc sauvée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article